Librairie-olympique.fr » Alimentation » Vin Rhone : des débuts difficiles

Vin Rhone : des débuts difficiles

Si les vins de Rhône sont aujourd’hui perçus comme des incontournables dans le domaine de l’oenologie, cela n’a pas toujours été le cas et les débuts furent relativement difficiles. En effet, dans l’histoire de ce vin, on trouve aussi pas mal d’embûches.

Le vignoble de Saint-Joseph, à l’instar de celui de Côte-Rôtie ou de Crozes Hermitage, a mis un certain temps avant d’acquérir la reconnaissance qu’il méritait. Longtemps méconnu, ce n’est que longtemps après sa commercialisation qu’il a pu dépasser les frontières de sa région et même du pays entier.

Les différents vins de Saint-Joseph

A l’instar de ses cousins également issus de vignobles du Rhône, le vin cultivé puis concocté par les vignerons de Saint-Joseph se distingue par sa délicatesse et sa faculté à s’adapter à n’importe quel type de repas ou à des apéritifs en tous genres.

Sur le site http://www.vin-rhone.net/saint-joseph-vin.html, on vous présente ce vin dans toute sa diversité, ainsi que son histoire qui ne manquera pas d’intéresser les experts comme les novices. Un très joli cru.

D'autres textes pour vous :