Librairie-olympique.fr » Enfance » Siège-auto enfant : comment l’installer ?

Siège-auto enfant : comment l’installer ?

Un siège-auto enfant est un siège permettant d’assurer la sécurité d’un enfant dans un véhicule. Il est bon de réserver à votre petit une place dans la voiture en toute sécurité et confort lors de vos déplacements en sa compagnie.

Il s’installe facilement via la ceinture de sécurité. Les grands fabricants automobiles ont créé un système de fixation permettant une liaison rigide et simplifiée entre le châssis et le siège de l’enfant. Il permet ainsi d’éviter tout risque d’erreur d’installation de ce siège.

Plus d’infos sur : https://www.siegeautoenfant.com

Normes et réglementation

La réglementation des sièges enfants est régie par une directive précisée par des articles suivant le code de la route. L’obligation d’utiliser la technique ISOFIX existe depuis 2013.

Tout chérubin de moins de quinze mois doit avoir dos à la route. Le conducteur est tenu de respecter cette obligation au risque d’une contravention.

Les différents modèles existant sont conçus pour

  • Le nourrisson (0 à un an )
  • Le petit (9 mois à quatre ans)
  • L’enfant (3 ans à 12 ans )

Bien choisir le siège de son bébé est primordial pour sa sécurité. Le meilleur doit correspondre à l’enfant, aux parents et au véhicule, tout en étant facile à installer et utiliser au quotidien.

D'autres textes pour vous :