Librairie-olympique.fr » Maison et extérieur » Fournisseur énergie Le Havre : peut-on effacer des factures de rattrapage onéreuses ?

Fournisseur énergie Le Havre : peut-on effacer des factures de rattrapage onéreuses ?

Si vous avez reçu des factures estimées de votre compagnie d’énergie, vous pourriez avoir des problèmes lorsque vous recevrez votre première facture après que le prix a augmenté.

  • Si vos estimations étaient trop basses, la nouvelle lecture du compteur sera beaucoup plus élevée,
  • et vous pourriez finir par payer les nouveaux prix plus élevés de l’énergie que vous avez utilisée avant de monter.

C’est ce qu’on appelle un projet de loi de «rattrapage». Si votre fournisseur a modifié les prix de votre tarif pendant que vous receviez des factures estimées, contactez-les pour vous assurer qu’ils répartissent correctement les unités supplémentaires sur toute la période de facturation.

Bien sûr, donner des lectures régulières est la meilleure façon d’éviter ce problème.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de se plaindre

Vous bénéficiez d’une certaine protection en ce qui concerne les hausses de prix, notamment le droit de résilier un contrat sans avoir à payer les taux les plus élevés ou les frais de sortie (voir le site www.fournisseurenergielehavre.com).

Si vous trouvez que votre fournisseur ne vous aide pas ou que vous ne faites pas d’obstruction lorsque vous tentez de rompre un contrat ou de faire une demande comme vous l’avez fait, n’ayez pas peur de vous plaindre.

D'autres textes pour vous :