Librairie-olympique.fr » Maison et extérieur » Quels sont les atouts de la clôture en bois?

Quels sont les atouts de la clôture en bois?

Quand vous emménagez dans une maison avec jardin, il ne faut pas tarder avant de le clôturer. Cela vous permettra de vous sentir vraiment chez vous et de ne plus retrouver le chien des voisins sur votre terrain. Une fois que vous aurez tout clôturé, vous pourrez alors démarrer les plantations afin que votre jardin commence à prendre forme.

Clôture en bois: pour vous sentir vraiment chez vous?

Vous aurez le choix du type de clôture: elle sera rigide ou en bois. Le problème avec la clôture rigide est que vous continuerez à voir à travers. Il s’agit en fait de panneaux de grillage rigide que vous posez sur un muret ou que vous fixez à l’aide de platine scellée dans le sol.

Alors qu’avec la cloture bois, vous serez tranquille: ici vous ne serez plus vu des voisins. Et pour cause: cette clôture en bois est composées de lames de bois enfilées dans les rainures des poteaux. En plus des lames et des poteaux, vous aurez également à acheter des sabots qui viendront accueillir les poteaux. Le tout sera de partir bien droit pour la première lame et normalement, ça devrait aller tout seul.

Quels sont les atouts de la clôture en bois?

Si vous préférez demander un devis avant de vous engager, vous aurez quelques informations à fournir:

  • la nature des travaux et l’essence de bois choisie
  • le type de sol sur lequel vous comptez poser votre clôture en bois et la surface à clôturer
  • précisez si c’est vous qui allez vous charger de la pose ou pas!

D'autres textes pour vous :