Librairie-olympique.fr » Question réponse » La méthode Montessori : une méthode qui plaît !

La méthode Montessori : une méthode qui plaît !

Il y a de plus en plus de parents qui souhaiteraient que leurs enfants bénéficient d’une enseignement suivant la méthode Montessori. Pourquoi le conditionnel ? Tout simplement parce qu’il n’existe pas assez d’écoles de ce type. Et comme vous le lirez sur www.methode-montessori.fr, le nombre de places est plus que limité. Il conviendra donc de vous y prendre bien à l’avance pour l’inscription.

L’intérêt de la méthode Montessori

Ce qui est intéressant ici, c’est que cette méthode Montessori permet aux enfants d’évoluer à leur rythme, en toute autonomie et en prenant confiance en eux. Il est même permis de circuler librement dans la classe tant que cela ne perturbe pas le travail des petits camarades.

Chaque matin, les élèves choisissent leur activité et prennent le matériel adapté. Ils passeront leur temps à manipuler, expérimenter, jouer, louper, recommencer afin de s’approprier la nouvelle compétence. Et cela, le temps qu’il faudra, leur enseignant ne les pressera pas. Une fois fini, les enfants vont faire valider cette nouvelle notion par leur enseignant.

D'autres textes pour vous :